Tendances 2017 sur les réseaux sociaux

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles habitudes, nouveaux usages et surtout nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux.

On le sait, l’utilisation des réseaux sociaux change et s’améliore tous les ans, que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter, etc. De nouvelles fonctionnalités sont inventées et les anciennes utilisées différemment par les utilisateurs. Et si on pouvait déterminer à l’avance ces tendances, ces usages de demain qui permettront d’affiner les stratégies des marques sur les réseaux sociaux ? D’adapter notre discours, nos prises de parole pour être de plus en plus pertinent ?

Aujourd’hui, le service bit.ly nous fait découvrir 17 tendances social media pour l’année 2017, recueillis auprès de 14 experts du métier (j’en ai sélectionné 10 pour vous). Ces tendances nous offrent une visibilité sur ce qui sera le plus efficace sur les réseaux sociaux cette année et comment les utiliser à bon escient.

1. La mort de Twitter comme nous le connaissons

Même si il ne faut pas être expert en social media pour voir que Twitter va mal, on peut être quasiment sur que Twitter va subir de gros changements cette année. En effet, l’écart continue de se creuser entre les performances de Twitter et celles de Facebook, Instagram et même de Pinterest. Le réseau social à l’oiseau bleu ne séduit plus et les marques déclinent petit à petit leur intérêt pour ce réseau social. On pourrait imaginer un rachat par un autre mastodonte digital.

Une prédiction de Cyril Lemaire, Directeur Marketing de Traktek Partners.

Lire la suite de cet article TENDANCES 2017 RÉSEAUX SOCIAUX

 

SOURCE: Dans ta pub