L’importance du blog pour votre entreprise

Pourquoi rédiger un blog est-il absolument essentiel pour votre entreprise.

Le blog n’est plus une option dans les affaires, chaque entreprise devrait le faire et voici quelques-unes des raisons du pourquoi :

  • Les blogs génèrent du trafic vers votre site Web
  • Il augmente votre référencement
  • Il positionne votre marque comme un leader de l’industrie
  • Il contribue à développer de meilleures relations avec la clientèle

Comme je le dis à mes clients, les blogs doivent faire partie intégrante de votre entreprise et la stratégie de marketing. C’est comme les médias sociaux, ce n’est plus facultatif pour l’entreprise, petites ou grandes entreprises. Vous devez le faire.

Je suppose que votre entreprise est sur une ou deux plates-formes de médias sociaux non? Le blog vous donne plus de contenu à partager avec votre public aussi. Si vos blogs sont utiles et que c’est ce que votre public veut lire, alors vous obtiendrez beaucoup de clics vers votre site Web, ce qui aide avec le référencement et la crédibilité.

Du contenu récent est essentiel lorsque vous publiez sur vos plates-formes de médias sociaux, alors assurez-vous d’être affiché régulièrement. Plusieurs fois par jour (au moins) sur votre plateforme de médias sociaux, des images, vidéos et surtout un lien vers votre site web.

Combien de fois dois-je rédiger un blog?

Je recommande au moins une fois par semaine. Il permet à google de savoir que votre site est actif et fournit à votre auditoire de nouveaux contenus à lire. Si vous pouvez plus souvent alors c’est fantastique, continuez à faire ce que vous faites.

Que dois-je écrire?

Écrivez sur vos produits, comment ils sont utiles et tous les conseils que vous pouvez fournir. Être une ressource de la connaissance pour d’autres. Si vous fournissez un service, fournir des conseils utiles. Ne soyez pas la personne qui ne fait que vendre, vendre et vendre. C’est ennuyeux et ce n’est pas ce que les gens veulent lire.  Vous devez tirer les gens vers vous, vous rendre intéressants afin qu’ils demeurent dans vos adeptes et que le moment venu d’un besoin en lien avec votre produit ou service, instinctivement cette personne pensera à vous.

Donc, si vous ne rédigez pas de blog en ce moment, vous pouvez obtenir un site WordPress et blog, blog, blog. Amusez-vous, profitez-en et n’oubliez pas de fournir un contenu exceptionnel à chaque fois.

Bianca Battistini, créatrice de contenu pour le web/blog/réseaux sociaux