Comme entrepreneure- m’investir dans une cause me rend heureuse!

 

Depuis trente ans, je travaille toute seule….je suis comme on dit une entrepreneure/travailleur autonome…

Certes je procure de l’emploi à plusieurs collègues possédant le même statut que le mien, graphistes, imprimeurs, programmeurs etc. mais je suis toujours considérée comme une personne qui travaille par elle-même au service de ses clients!  On comprend tous que la valorisation d’un entrepreneur offrant des services, n’est pas la même aux yeux de la société que l’entrepreneur offrant un produit, là où l’innovation est plus facile à percevoir… Bien que…

Afin de demeurer en équilibre…..j’adore faire du bénévolat.  Je vous entends déjà me dire « Oui mais quand as-tu le temps? »  ET bien c’est un choix, on prend le temps.  Ce temps n’est pas comptabilisé, ce temps ne sert pas à facturer….ce temps est utilisé pour aimer, aider, et donner!

Feuillet RECTO 8 janvier à iimprimer

Durant 10 ans ce fût la cause ( et défense) des aînés…. Durant 3 ans, celle du cancer du sein ( 37,000$ avec mon équipe Femmes d’influence)….et depuis deux ans celle des petits enfants qui n’ont pas de boite à lunch le midi….qui sont signalés par les écoles à la Grande TAble et son magnifique projet des « P’tites Boites à lunch« …quelle belle œuvre.

affiche Boite à lunch

J’avais été contactée en 2014 pour animer une soirée « moules et frites à l’italienne » justement pour la Grande Table et ses « P’tites boites à lunch »….j’y ai été sensibilisée….. alors lorsque les Artistes peintres de Sherbrooke m’ont contactée professionnellement pour de l’aide à l’organisation d’une exposition…..j’ai suggéré 100% profits à la Grande Table et voilà que DÉGUST’ART est venu au monde…. EN SIX semaines D’ORGANISATION en 2015….notre DÉGUST’ART $10,073……wow!  travail d’équipe!

Nous récidivons les 11-12-13 mars….et nous ajoutons 10 kiosques de produits du terroir pour vraiment DÉGUSTER LES ARTS ET LA BOUFFE!

Soirée de vernissage le 11- 25$  100% dans la boite à lunch!

thé des arts 12 mars , 3$- dans la boite à lunch

Arts et brioches le 13 mars– 5$  dans la boite à lunch…

événement pré-événement ( lol) le 27 février chez CUISINE IDÉALE DESIGN…13h00 à 15h00 nos grands chefs généreux RÉIVENTENT LA BOITE À LUNCH….

27 fev- Atelier de Boites à lunch chez cuisine Idéale Design

Nous ne sommes pas tous et toutes des CHANTAL LACROIX qui excelle et qui a la chance d’être heureuse en faisant ceci 12 mois par année…mais bon, chacun fait son chemin…dans mon cas, environ 5 à 8 heures semaine pendant six mois….donc centaine d’heures de plaisir de préparation…

ET comme c’est souvent le cas, lorsque l’on organise, on se tourne vers nos amis, vers les gens qui ont les mêmes valeurs….et en me tournant, j’y ai trouvé la Belle Anne Drouin, amie, artiste-peintre de grand talent et co présidente d’honneur, Christian Fréchette, co propriétaire de Da Toni et chef, co président d’honneur….Cuisine Idéale Design, mon client à l’année.. Karine Martineau, qui nous offre une belle campagne de pub télé…Antoine Fabi, mon cousin mais surtout mon ami, qui a réalisé la magnifique production télé…. et plusieurs amis de longue date dans l’achat de billets…et que dire de nos SUPER bénévoles, au nombre de 12….tous des amis Facebook…..oh WOW…. ça me rend heureuse!

Merci à notre comité les Jean-Marc Lemay, prés, Diane Canuel, Dany Poulin, Pascal Baldini…et tous les autres….tous des artistes qui avec leur cœur se sont convertis en organisateurs!

Je vous invite à venir nous aider à remplir les boites à lunch……11 mars, vernissage, billets 25$ pour déguster bouchées et toiles des artistes…12 mars..thé des arts, dimanche 13 mars arts et brioches…PROGRAMMATION ICI SUR CE LIEN…

Article ESTRIEPLUS.COM- Élizabeth Nadeau ( merci)

http://www.estrieplus.com/contenu-degustart_ptites_boites_a_lunch_arts_visuels-1376-38473.html

Bianca Battistini, l’entrepreneure heureuse…..quand elle aime, qu’elle aide et qu’elle donne…..